Childhood

Aider les familles monoparentales

Réalisé en un mois en 2017 avec Camille Campo et Raphaëlle Gorenbouh


#Interview #Personna #FamilleMonoparentale

Concept.

Une application de service à la personne destinée à aider les parents au quotidien. L’application leur propose des professionnels compétents et de confiances pour s’occuper de leurs enfants. Une fonction calendrier, aussi présente, leur permet d’indiquer les interventions professionnels tout en leur laissant de courtes indications. Notre service possède aussi un aspect communautaire pour aider les parents ayant besoin de conseils et de soutient.

Identifier les besoins.

Au cours de se projet nous devions travailler autour de la famille monoparentale. Pour mieux les comprendre nous sommes allé directement les rencontrer afin de les questionner sur leurs habitudes et frustrations. De ceci nous avons créer trois personna différents afin de créer des user journey pour mieux répondre à leurs besoins.


Les principales frustrations que nous avons identifié sont la peur de ne pas trouver facilement des professionnels de qualités, le manque de communications avec les différents professionnels et une sensation de ne pas être accompagnés et soutenu.


Grâce a ses recherches nous avons pu créer Childhood, un service pour simplifier leurs quotidiens. Childhood est composés d’un agenda paratgé avec les professionnels, un espace de mise en relation avec ses derniers et une section communauté pour que les utilisateurs puisse se rencontrer et se soutenir.